Isolation en Corse

Isolation thermique et phonique avec des isolants naturels

Une bonne isolation thermique garantie un confort d’hiver comme un confort d’été. C’est l’enveloppe de votre maison et c’est le premier poste d’une rénovation énergétique. Pour une bonne isolation phonique, il faudra un isolant avec une bonne densité. Notre équipe technique peut vous accompagner sur votre projet en Corse et notre équipe de poseur pour réaliser tous vos travaux de pose d’isolant dans des combles, sous rampant, sur dalle, dans les murs ou cloisons.

Nous réalisons également de pose d’isolation par extérieur (ITE).

 Isolation thermique ouate de cellulose dans combles fermettes Isolation thermique en laine de bois sur murs et toit  Isolation Thermique par Exterieur ITE en fibre bois

 

 

Un écomatériau (parfois dit « matériau écologique » ou « matériau biosourcé» et parfois aussi qualifié de « matériau sain ») est un matériaux de construction qui répond aux critères techniques habituellement exigés des matériaux de construction (performances techniques et fonctionnelles, durabilité, sécurité, facilité d’entretien, résistance au feu, à la chaleur…), mais aussi à des critères environnementaux ou socio-environnementaux, tout au long de son cycle de vie (c’est-à-dire de sa production à son élimination ou recyclage).

Les matériaux « bio-sourcés »  ou « biomatériaux » sont des matériaux d’origine végétale ou animale : il s’agit notamment du bois et de ses dérivés, du chanvre, de la paille, de liège, de la plume ou de la laine de mouton. Ils présentent deux atouts environnementaux principaux : 

  • la matière dont ils sont issus est renouvelable,
  • ils peuvent contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et au stockage temporaire de carbone.

Ces matériaux présentent de nombreux avantages (création d’emplois locaux et non-délocalisables, qualité de vie dans l’habitat et pour les ouvriers lors de la construction, faibles répercussions environnementales, moindre ponction sur les ressources naturelles, diminution de l’empreinte écologique de la construction, et réduction du bilan en termes d’émissions de gaz à effet de serre). Certains sont utilisés depuis des millénaires.

Schéma des déperditions dans une maison

deperdition-energetique

 

 

 

 

 

 

 

Voir les offres d’aides de EDF / CTC Agir Plus en cliquant ICI

EDF CTC Agir Plus