Liege isolant

Isolation Naturelle Corse Liège

Isolation Naturelle Corse Liège

Panneaux d’isolation avec du liège pur expansé et aggloméré à la vapeur sans autre additif.
Unique isolant écologique utilisable en milieu humide.
Propriétés : Excellent isolant thermique et phonique, bonne absorption acoustique. Imputrescible, léger. Imperméable aux liquides et aux gaz.
Composition : Matériaux 100% naturel, extrait de forêts gérées durablement. Aggloméré à la vapeur, 100% naturel.
Domaine d’utilisation : Grâce à ses propriétés imputrescibilité et de résistance à la compression, le liège expansé est principalement utilisé pour l’isolation de mur en brique et l’isolation sous dalle.
Densité de 50 à 120Kg/m3
Conductivité thermique : entre 0,038 à 0.042 W/m°K
Affaiblissement acoustique : jusqu’à 34dB en HF selon mise en oeuvre

Casa Bio vous propose du liège Corso-Sarde en plaque ou en vrac.
Notre liège est récolté en partie en Corse et en Sardaigne puis il est ensuite envoyé en Sardaigne pour être conditionné en plaque ou en sac de vrac.

Notre liège est certifié ACERMI. Cela permet donc de bénéficier de nombreuses aides comme du crédit d’impôts ou des éco-primes Agir Plus de EDF Corse.

Isolation naturelle en liege panneaux ou vrac

Caractéristiques techniques

Lambda = 0,040 W/m.k
R = 7 (combles) ==> 30 cm
R = 2,8 (murs extérieurs) ==> 12 cm

Les différentes épaisseurs disponibles

20 mm
30 mm
40 mm
50 mm
60 mm
80 mm
100 mm

En vrac : Sac de 0,125 m3

Applications et conseils de pose de liège en Corse

L’utilisation de liège dans les maisons corses, existe depuis des dizaines années. Autrefois, produit en Corse, les panneaux étaient utilisés dans les combles par nos anciens. En effet, la gestion de nos forêts de chênes lièges, permettait la récolte du liège couvrant et protégeant les troncs de l’arbre.

Puis, le futur isolant est broyé, lavé et passé dans un bouillon a très haute température qui permet d’éliminer tout insecte présent.

Placé ensuite dans un moule de la forme définitive du panneau isolant, le liege est dans une presse qui dispose différente épaisseur possible en fonction de l’épaisseur voulu. La densité de matière est de 50 kg par m3. C’est la lignine contenu dans la matière qui fait office de colle naturelle.