Isolation des combles pour votre confort d’été en Corse

La chaleur de l’été arrive et les nuits deviennent chaudes : Pensez a l’isolation de votre habitat par les combles.

En isolant bien vos combles, il est possible d’économiser l’investissement d’une climatisation ou d’économiser sur la consommation de votre clim.

Confort été et confort hiver

Confort été et confort hiver

 

 

En effet, en utilisant des matériaux d’isolation naturels, vous préservez l’intérieur de votre habitat de l’entrée de la chaleur extérieur. Ce sont des isolants qui possèdent la caractéristique d’avoir une forte densité de matière, ce qui apporte un fort déphasage.

Température constante grâce au déphasage avec la ouate de cellulose

Température constante grâce au déphasage avec la ouate de cellulose

 

 

 

 

 

Ce déphasage ralenti donc l’entrée de chaleur dans la maison en décalant de le temps ces calories.

Cela permet d’avoir moins d’oscillation de température à l’intérieur du bâtiment et d’obtenir une température constante régulière.

 

Nous proposons :

  • Pour des combles perdus, une isolation sur plancher avec un isolant en vrac, la ouate de cellulose ou ouate carton de A Casa Nustrale (issus de recyclage de déchets Corses) : 28 cm d’épaisseur
  • Pour des combles aménagés ou aménageables, une isolation sous la toiture avec des panneaux de laine de bois en deux couches croisées pour un total de 26 cm d’épaisseur

 

La ouate de cellulose est particulièrement bien adapté à notre climat méditerranéen car en soufflage dans les combles, cet isolant est bien réparti dans les moindres recoin de vos combles, avec une couche épaisse et bien uniforme qui supprime toutes fuites thermiques.

La ouate de cellulose A Casa Nustrale est produite à partir de recyclage de papier journaux (Corse Matin, journaux nationaux, presse gratuite…) auquel est ajouté à hauteur de 3 % du sel de bore qui a comme caractéristique d’être un excellent ignifugeant (retardant au feu) et un fongicide/bactéricide.

Selon les indications du fabricant ainsi que du certificat ACERMI, nous soufflons 35 cm d’épaisseur afin d’obtenir 28 cm après le tassement de la matière. En effet, lors de la mise en oeuvre, la ouate de cellulose est brassée dans une cardeuse, puis soufflée dans les combles à l’aide d’un tuyau et d’une soufflerie. Donc un mélange de matière et d’air. Une fois en place, l’air disparait pour laisser la place à l’isolant, c’est pour cela qu’il y a tassement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *